Arthur Dressler, né en 1980, est photographe indépendant. Il vit actuellement à Santiago du Chili. Après des études de droit, c’est par le voyage qu’il découvre la photographie.
Il obtient un Master Pro en photographie et multimédia en 2007 à l’Université de Paris VIII Saint-Denis et devient professionnel dans la foulée.
Son approche photographique est avant tout documentaire, mais il se spécialise aussi dans le portrait. Il collabore régulièrement avec la presse française (Clark Magazine, Grazia, Causette, Glamour) et étrangère (Courrier Japon, Aeromexico, The Clinic) ainsi qu’avec certaines institutions (Mairie de Paris, Ambassade du Kazakhstan).
Ses photos sont régulièrement publiées dans la presse : le Monde, La Croix, Le Nouvel Observateur, Le Parisien, Alternatives Économiques, Marianne.
Entre 2010 et 2014, il fait partie du collectif Babel (Babel-Photo.com).
Fin 2010, le fruit de ses deux années de travail sur le Kazakhstan paraît dans un livre aux éditions Omniscience.
En 2012 il décide de s’installer à Santiago du Chili où il commence de nouveaux projets tout en travaillant pour de grandes entreprises locales.
Expositions :
-2010 Hommes, bêtes et dieux de la steppe, Kazakhstan, Musée Guimet.
-2010 Rencontre(s), avec le collectif Babel (Mois off de la photo), Espace Cerise.
-2008 Le Voyage, Festival Croisement, Beijing, Chine.
-2007 Carnet de route, siège de La Poste, Paris.
-2006 Festival international de photographie de Pingyao, Chine.
-2006 Territoire en Mouvement, Centre des arts d’Eghien-les-Bains.
Références corporate :
-FRANCE : Mairie de Paris, La Poste, Chronopost, Agnès B., Le Printemps, agence Awak’it, ENSTA, Merchanfeeling, agence Heaven...
-CHILE : Icardi Producciones, Porches Chile, Mall Plaza, Reebok, Costanera Center, Troquener, Urban Produccion, Momentum...